Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

Le ruisseau du courpat.

25 Mars 2014 , Rédigé par lilas

C'est un ruisseau mélancolique qui sème des cailloux d'argent dans son lit de gravier.Le voilà qui chante pour des belles de prés , marguerites et gentianes sont ses fleurs préférées.

Tout du long des berges, des noisetiers sauvages lui font un tunnel de verdure, sur l'eau des iris jaunes cachent un nid de poule ou trois œufs tièdes se gondolent au fil de l'eau.

J'ai quitté ma cabane ce matin de printemps et m'en est allé rêver vers le ruisseau, à l'heure ou la brume humide dévoile dans le champ du bas, la menthe et le serpolet .

Plus loin, au détour d'une flaque de boutons d'ors, violettes et marguerites me prennent par les yeux, ainsi, soumis aux couleurs odorantes, je m'assieds un moment dans l'herbe grasse écouter les bruits de la vie autour de moi.

Là bas, pas loin se trouve un vieux moulin, la porte est entrouverte à moitié dégondée, sur le seuil de brique rouge, courent des lierres rampants sur les murs, jusqu'au toit de tuiles cassées. Dans la pièce principale, la meule de pierre ne tourne plus depuis longtemps, mais l'eau coule toujours sous la dalle et lui murmure pour la consolée des chants d'autrefois, quand la femme du meunier faisais danser son apprenti, une fois l'an, après les moissons et personne ne trouvaient à redire..

Lilas un temps fût apprenti...

Le ruisseau du courpat.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Petit coucou de sab du forum la maison bleue ! Passe nous voir de temps en temps.<br /> Bise
Répondre