Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

Partir un jour ...

24 Juillet 2014 , Rédigé par lilas

Lilas quitte sa cabane pour une journée. La terrasse est vidée et les fenêtres sont fermées.La nouvelle est tombée comme une pluie de printemps ,plutôt comme un grand soleil d'été, un ami cher à mon coeur viens me rendre visite se tantôt, aussi je part le chercher à la gare du bélot à deux lieux de la cabane.

Mon cher, mon très grand ami de jeunesse,qui vie par delà la montagne noire trop loin pour que l'on se vois autant que nous aimerions l'un et l'autre, C'est un grand garçon toujours mal fagoté et les cheveux comme un buisson épineux , sa casquette laisse entrevoir de grands yeux luisant de bonheur chaque jour que dieu fait, il le crée surtout pour des gens comme lui, oui c'est mon ami et j'en suis heureux.

Nous allons passés quelques jours dans ma cabane , festoyer comme il se doit , de mon buffet je sortirais l'eau de noix et les vieilles prunes du bocal qui attendent une grande occasion et bien la voici. Dimanche après la sortie de la messe direction le café de Marlène on tapera le carton , puis quelques verres de blanc avec des tranches de magrets fumés et vers 13 h retour par les chemins de traverse vers la cabane trancher le pain, boire le vin,dans nos assiettes deux pigeons lardés et ses petits pois, quel délice mes amis...puis la sieste dans quelques creux de verdures ,mon ami ah ! mon ami que je suis heureux de ta venue.

.

Partir un jour ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'amitié dans la vie c'est une des choses primordiales, sans elle on se sent seul(e). Même sans voir ses ami(e)s on sait qu'on les a et rien que ça, ça fait chaud au coeur.
Répondre
E
Je vous vante pour votre paragraphe. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez <br /> <br /> <br /> <br /> Remonter une idéosurveillance, on service des clients normes françaises avec les depannage . Pied de serrurerie. Services électriques renconforte de clef POUR REFAIRE UN DOUBLE DE PORTE D?ENTRÉE PARIS ET BANLIEUE. Serrurier paris Pour un dépannage de paris
Répondre