Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

La fin des vacances.

6 Septembre 2010 , Rédigé par lilas Publié dans #cabane et vie dans les bois

Déjà la fin la fin des vacances ,le retour pour beaucoup vers le goudron des villes, les courses aux supermarché,les enfants vers les écoles, la voiture qui ne démarre pas, le frigo vide, le chef sur le dos, et la pluie  le vent et bientôt le froid....

Bien heureux que je suis au fond de ma cabane , rien de tout cela ne me touche , car au contraire, j'attends le changement des saisons avec le plus grand des plaisirs .

L'automne sera pour moi la saison des plats en sauces , des soupes fumantes, des patates dans la cendre de la cheminée, et bien d'autres choses encore.Comme un laperau aux herbes et ses girolles hummm!!

Mon bois et rentré et les bûches fendues, le chalet et repeint , la chambre aussi, et le duvet sur le lit attends les grands froid. La bise de novembre peu rugir sur le toit, les grands chênes protège mon cabanon blotti au flan d'un coteau, et reverra pour sur, les bourgeons d'un prochain printemps.

C'est cher payé 11 mois de travail pour un petit moi de vacance.

Bien sur certains  vacanciers des villes avec leurs grosses voitures et leurs beaux habits d'été m'ont  souvent pris pour un pauvre type qui marchait sur le bord de la route, et certains pas des plus intelligents m'auraient bien poussés dans le fossé.

Les pauvres s'ils savaient comme ils sont pauvres et moi si riches que j'ai de la peine pour eux. Et oui moi je suis toute l'année en vacance et profite de la nature de ses saveurs de ses parfums, je m'encanaille de mures, partage avec les grives les raisins oubliés  que le soleil sur le givre matinal fait briller de milles petites étoiles ! les étoiles de la vie, la vraie vie, la mienne.....enfin je crois !!!!!

 

 

19082010089.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je découvre ce blog et j'en suis ravie, tout ici me parle doucement avé l'assen ( que j'ai aussi !)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quand ici c'est trop le tumulte, je viens me resourcer dans ton blog, qui m'apporte clame et sérénité.<br /> <br /> <br /> Merci à toi de partager ces moments de vie avec tes lecteurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand merci à toi Inachis, car toi aussi tu partages ces moments en laissant comme bien d'autres leurs gentils commentaires qui me vont droit au coeur! Ce blog et destiné aux amoureux de la<br /> nature des animaux et de la vie simple dans les bois où ailleurs qu'ils se trouvent...<br /> <br /> <br /> Cordialement lilas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Tu vois plus ça va et plus je rechjerche le calme ...la paix loin de s arbres qui poussent carré ..des gilets fluos et du tumulte de la foule ..juste pouvoir ecouter les mouches voler ..et ça<br /> c'est une richesse de pouvoir entendre cela ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Gérard,<br /> <br /> <br /> Tu es sur le bon chemin celui de la sagesse et de la sérénité, j'en suis heureux pour toi.<br /> <br /> <br /> Cordialement lilas.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Je me plais aussi à rester loin du tumulte et de la populasse. C'est une joie chaque jour renouvelée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre