Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

Le praticaïre.

11 Juin 2011 , Rédigé par lilas Publié dans #cabane et vie dans les bois

P1020879.JPG

 

 

 

Un matin fraîchement levé je parti pour le village.

Passant par la ferme du "praticaïre"je pressé le pas.

Ne voulant point m'attarder à des discutions trop

arrosées, de ce vin qui a trop souvent goût à revenez-y !

Pas de chance, à peine avais-je passé l'angle de la

grange que je l'entendit me crier "eh "eh "pépé"

où vas tu de si bonne heure, c'était le" praticaïre".

On l'appelait ainsi depuis toujours, car dans  ces

mains tout s'arranger par miracle, aussi bien

 une charrue,qu'une mobylette ou même un

gaufrier. Il "pratiqué" comme il aimait à le dire

tout dépannage d'urgence, mais sans omettre de

"rouméguer".  "râler"

Du mérite il en avait, d'autant plus de mérite qu'il

avait tout apprit dans les livres ;  acheter une

fois l'an quand il se rendait à la grande foire

de Montauban, grande foire régionale s'il en est.

Enfin vas tu t'arrêter! me lança t il, et je

m'arrêta ,hélas!!! pour moi , car je ne suis

jamais arrivé au village ce matin là...

On trancha l le lard coupa le jambon sorti la

terrine de sanglier du buffet vermoulu et sur la

table au large tiroir où campé la tourte de pain,

je du me rendre à l'évidence ; j'étais plein !

Plein oui mais pas que de bonne chair ou de

bouteilles oubliées de derrières les fagots,

mais aussi plein  de son amitié qui fait chaud

au coeur par les temps qui courent.

Merci à toi le  "praticaïre" .

 

Lilas des prés.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Lilas,<br /> <br /> <br /> Je viens aussi très régulièrement visiter ton site, et cela me procure chaque fois une bouffée d'air frais, de repos.<br /> <br /> <br /> Merci pour cet air de vacances que tu nous offres <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> COUCOU  ,j'ai l'impression que tu na pas beaucoup de visites ,est ton blog est fort agreable ,alors est-ce que toi de ton coté tu visite personne ,tu n'ai jamais venus sur mon blog tu me<br /> répond toujours sur le tien,bon j'aime venir te rendre visite,bonne journée bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sur que si je vais sur ton blog, je l'ai m^me recommandé à une de mes amie.<br /> <br /> <br /> Et je répond aux commentaires à partir de mon blog car c'est plus facile!<br /> <br /> <br /> Pour mes visites j'en suis à) presques 10 000, mais ce n'est pas la quantité qui m'interresse,<br /> <br /> <br /> mais la relation amicale avec certain, dont tu fais partie,les blog se n'est pas un concour!<br /> <br /> <br /> Amitié lilas<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon soir gentils j'ai l'impréssion d'avoir lu la page d'un livre est beaucup aimer ,tu vois une histoire de Pagnol,,, pour quoi n'a tu pas plus de comms .J'aime venir chez toi ,est<br /> regarder tes jolies photos ,je te souhaite un bon Dimanche<br /> <br /> <br />                      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour  de me lire tu sais j'adore écrire et raconter des histoire, surtout sur le passé que j'affectionne tout particulièrement ..<br /> <br /> <br /> Ps je ne comprend pas la phrase que tu m'as écrite (pour quoi n'a tu pas plus de comms)<br /> <br /> <br /> Merci à toi de m'éclairer.<br /> <br /> <br /> biz  <br /> <br /> <br /> lilas.<br /> <br /> <br /> <br />