Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

Balade à Bugarach

9 Juillet 2012 , Rédigé par lilas Publié dans #cabane et vie dans les bois

029.JPG

 

Comme bon nombre d'entre nous  le savait déjà, la fin du monde est proche,

on connaît même la date ; 21/12/2012 !

(Par contre je n'ai pas l'heure...)

Mais la fin du monde n'est pas pour tous car le saviez vous ,quelques uns d'entre

nous  qui auraient entendu parlé d'une terre salvatrice dans les corbières, ou plutôt

d'une montagne,d' un pic rocheux appelé le Bugarach et culminant à 1300 m.

Oui ceux qui seraient sur ces flancs ledit jour pourraient être sauvés de la catastrophe

qui plane inexorablement sur nos têtes déjà fragilisées par toutes les "conneries"

que nous font ingurgités comme des oies aux gavages, les médias de tous poils...

Aussi pour conjurer le sort je décide de fermer la porte de ma cabane pour une

journée et d'aller me rendre compte sur place.

 De retour 600 km plus tard et imprégné des lieux je suis à même de vous relater mon

aventure et mes impressions, qui je dois vous le confesser sont des plus  positives!

D'abord le pays des Corbières est parsemé de pics et de falaises rocheuses calcaires

révélant quelques merveilleux châteaux ,à l'évocation du  noms desquels on se laisse

porter à la rêverie et aux voyages dans le temps, entre le souffle du vent et des senteurs

marines. Écouter plutôt ;Château de Peyrepertuse,château de Monségur,château

de Quéribus, Château d'Arques, oui nous sommes en pays Cathare pour moi le plus beau

de tous ! Donc, j'entrais dans le petit village au pied du Bugarach , majestueuse

et tourmentée montagne du Bugarach; c'est vrai qu'elle est belle et sensuelle avec

ces deux pics oui deux immenses phallus érigés vous souhaite la bienvenue.

Ce jour là était le jour de la marche du sel, il y avait foule, corinne mon hôte m'a bien

dit que ce n'était qu'une fois l'an et que d'habitude c'était beaucoup plus calme,

dommage pour moi qui aime le calme heureusement mon déjeuner me fait oublier

tout ce brouhaha !

Après mon festin je vais m'asseoir sur le mur de pierre jaune qui surplombe le relais du

Bugarach propriété de la charmante Corinne avec qui j'ai eu plaisir à discourir sur les

bienfaits et les énergies positives qui émanes de cette montagnes .

Là je fais la connaissance de Maurice et de ces amies écrivains en grande conversation

avec une boule bleu à lunette  qui glapie quelle commence à en avoir marre de tous

ces intellectuels qui écrivent tout et son contraire sur sa montagne et qu'à cause d'eux

ils sont envahi de touriste  toute l'année;  elle voudrait que cela cesse !

Nos écrivains on beau lui dire que se n'est qu'un roman d'aventure est qu'il n'y à

rien de scientifique  ou de publicité sur la protection de sa montagne du Bugarach

elle ne veux rien savoir et sa dure et sa dure, j'adore le spectacle de la boule bleu

à lunette c'est comme sa que je l'ai baptisée.

  Enfin une fois partie Maurice et ces amies écrivains présentent à la vente

 leur dernier ouvrage un roman avec toutes les intrigues que demande un roman

mais en plus la découverte du site du Bugarach et des contrées environnantes.

Un très bon roman d'aventure qui vous tiens jusqu'à la dernière page enfin pour

moi se fut le cas, merci  à Maurice Prevel.

Pour tout dire c'est une montagne que des gens du monde entier viennent voir

car pour les uns il y auraient des extraterrestres qui viendrais les sauvaient le jour J!

Pour d'autre la montagne envoie des ondes bénéfiques pour la santé et pourrait

guérir bien des  maladies ou la médecine et impuissante.

Pour moi c'est une magnifique montagne da&ns un très joli village avec des

habitants gentils accueillants et très attachants .

Enfin voilà j'ai vu le Bugarach le seul lieu sur terre ou nous pouvons être sauvés

de la fin du monde le 21/12/2012.

 

Cordialement lilas

 

Pour les amateurs je donne le titre du roman de Maurice Prevel.

 

         Lapierre noire du Bugarach

              Editions Amigaya

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci cher Lilas pour ce bon reportage. Connaissez-vous mon blog sur over-blog : anatole de mururoa ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et merci de votre visite sur le blog,et pour répondre à votre question oui je pense avoir visité votre blog,et je ne manquerais pas d'aller de nouveau y faire un tour.D'ailleurs j'ai bien<br /> aimé le texte sur" tu nous quitté"il est vraiment beau plein de vécu , bravo!<br /> <br /> <br /> Cordialement lilas<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci , j'aime lire . Bonne semaine<br />
Répondre