Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

Regarde,ressent et partage.

13 Septembre 2012 , Rédigé par lilas Publié dans #cabane et vie dans les bois

476.JPG

 

Souvent le matin quand encore tout est silencieux, je fini de tirer

sur mon mégot en  buvant mon café tiède, assis sur le vieux banc

de bois,mes narines tremblantes grandes ouverte hument les

premières senteurs  humide du matin.

Les églantiers de la haie sont tous en fruits rouges et jaunes,les baies

de genévriers verts se rides de mauve,la colchique se dresse fine ,élégante

aux pieds des buissons d'aubépine; c'est l'automne...


Le toit de la cabane s'en orgueillit de mille feuilles d'arc en ciel tombées

délicatement les une à côté des autres; c'est se que j'appelle la couverture

des dieux, car qui pourrait imaginer un tel déluge de couleur?...

Au milieu du champ en contre bas j'aperçois la pierre plate où chaque

matin bien avant que je me lève les petits lapins de garenne viennent se

réchauffer aux premier rayons du jour, la bas au loin  les terres labourées

font un patchwork et s'étirent par delà la vallée du travail des hommes.


Comme je me sent privilégié de pouvoir vivre dans ma cabane et assister

au commencement du monde tout les matins entre quatre planches de bois

les pieds nus sur le plancher de ma terrasse; je me sent tellement heureux

et ému devant tant de beauté que il faut bien le dire quelques fois j'ai les

yeux un peu humide...Mais après tout je ne suis qu'un homme des bois!

 

Cordialement lilas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est sur que c'est un privilège une cabane comme la tienne et tant mieux pour toi.<br /> Il faut profiter de ce que la vie nous offre.
Répondre
C
<br /> Bonjour Lilas,<br /> <br /> <br /> La lecture des articles de ton blog m'apporte toujours autant de sérénité et de paix.  Je t'en remercie.<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
T
<br /> Supers beaux tes moments dans ta Cabane. Que cela dure le plus long temps possible.<br /> <br /> <br />  Bonne soirée<br />
Répondre